Le maquilleur d'étoiles
Joel Cano1999

17.0

Le Maquilleur d'étoiles ou les tribulations pénitentiaires de Rafaël, jeune prostitué homosexuel à Cuba dans les années soixante-dix… À la suite d'un mauvais coup, il doit fuir sa province et trouve refuge à La Havane chez Chichi, quinquagénaire distingue, maquilleur des divas cubaines d'avant la Revolution, qui l'initie a son art et au monde de la nuit havanaise. Mais la justice le rattrape et le condamne à dix années de "privation de liberté". Commence alors pour lui le rude apprentissage de la vie dans les prisons cubaines, véritables jungles livrées à tous les trafics et soumises a la seule loi du plus fort. Dans un style truculent, lumineux et torride comme le soleil des Antilles, le lecteur part à la découverte d'un univers sauvage et impitoyable, où chacun ne poursuit qu'un objectif : survivre.

Titre original : El maquillador de estrellas (2001)

2001 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Denise Laroutis | 301 pages | ISBN : 2264031166