Le Maître golem, tome 1 : De Terre et de Pierre
Elodie Alauzet2021

17.7

Simon, un jeune tailleur de pierre se découvre un talent hors norme : celui de donner vie à ses œuvres. Dissimulant ce don, c’est son talent immense qui lui vaudra la possibilité de quitter son village pour travailler à la grande ville. La veille de son arrivée, le bourg dans lequel il fait halte est attaqué. Unique survivant, il est emmené au château de la reine. Seul et amnésique, Simon peine à trouver sa place à la cour. Qu'attend-on de lui ? Qu’en est-il de tous ces signes magiques perçus depuis le début de son aventure ? Laissez-vous ensorceler par ce roman fantastique qui vous transportera dans un monde instable menacé par une étrange prophétie.

2022 Editions Evasion

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 12 septembre 2022 | ISBN : 9782493499394

2022 [E-book] Editions Evasion

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2493499400

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9791026279648

• Mali Charrier Le 23 Octobre 2022 à 16:41
    Une bonne Fantasy, une histoire prenante, des personnages intéressants et une plume aussi fluide qu'agreable.
  • Julieetsapassionlivresque Le 28 Janvier 2023 à 17:19
    Nous suivons dans ce tome 1, l’histoire de Simon qui va découvrir son talent au fur et à mesure de la lecture. Il s’agit ici d’un fantasy médiéval facile à lire avec un brin de magie.J’ai adoré les personnages de Simon, tailleur de pierre et Lucrezia, assassin de la reine Bree. La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, sans fioritures inutiles.
  • Khiad Le 16 Février 2024 à 13:37
    Ce livre de fantasy médiévale a frôlé le coup de cœur. Même si l'action n'est pas omniprésente et que l'auteure pose son décor avec soin, l'histoire, le suspense, les nombreuses révélations et les multiples points de vue de ces personnages attachants ont fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je vous conseille plus que fortement cette lecture.