Le maître du jeu
John Grisham1998

15.8

Tout jury a son leader, et c'est lui qui, à l'instant décisif, détient la clé du verdict. Celeste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. Car l'enjeu est de taille : si les compagnies perdent ce procès, elles seront définitivement ruinées par les plaintes en cascade qui s'ensuivront. La partie semble perdue d'avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le " maître du jeu ". "

Titre original : The Runaway Jury (1996)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782266258166

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : B00A3PAD5Y

2010 Editions Pocket

2004 Editions Pocket (Thriller)

2001 Editions Le Grand Livre du Mois

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 537 pages | Sortie : 2 septembre 1999 | ISBN : 9782266078580

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2003 Editions Bantam Books

1996 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 484 pages | ISBN : 9780099410218

1996 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | ISBN : 9780745167435

1996 Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 442 pages

• Minielly Le 19 Décembre 2018 à 11:50
    J'aime beaucoup la plume de cet écrivain. J'ai adoré être plongé dans une prose et voir tout ce qui sa passe à côté, essayer de manipuler un juré, de payer sa famille pour que son vote corresponde à ce qu'on veut etc. Ce qui par contre ma un peu déplu c'est le fait d'avoir trop de noms, je n'arrivais plus à suivre et savoir qui était qui mais j'ai adoré les personnages principaux.