Le langage secret des chats
Susanne Schötz2019

Susanne Schötz s’emploie dans cet ouvrage à percer le secret du langage des chats, encore méconnu. Ils ne miaulent, ne feulent, ne râlent pas au hasard. Les sons qu’ils émettent ont un objectif et peuvent être porteurs de messages importants. L’auteure réussit l’exploit de présenter très simplement l’étude phonétique des sons des chats. Elle décrit tout l’éventail des vocalisations félines, explique ce qu’elles peuvent signifier selon les situations et nous donne des conseils pratiques pour mieux comprendre les chats et communiquer avec eux. Comprendre les stratégies à l’oeuvre dans la communication chat-humain a le potentiel d’améliorer la relation entre animaux et êtres humains dans de nombreux domaines, comme la thérapie des animaux, la médecine vétérinaire et l’accueil des animaux.

Professeure de phonétique à l’université de Lund en Suède, Susanne Schötz participe à un programme de recherche prouvant que les chats font usage d’une communication vocale. L’étude, ses avancées, des enregistrements et des vidéos sont disponibles en ligne.

Titre original : The Secret Language of Cats (2018)

2019 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782702915066

2019 [E-book] Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782702916827