Le journal de Lucie
Stéphanie Godard2023

19.0

EXCELLENT

Vous avez lu “Mademoiselle Bookstagram” ?
Vous vous souvenez de Lucie, sa meilleure amie, cette adolescente douce et sensible ?
Retrouvez-la un an plus tard, à l’aube de la vie ”d’adulte” qu’elle a tant idéalisée...
Pourtant aujourd’hui, elle se sent plus tourmentée que jamais : regrettant le passé et leur si belle amitié, craignant un avenir où elle n’est pas certaine de trouver sa voie.
Et elle se pose mille questions :
Comment devenir une jeune femme épanouie lorsqu’on a été victime de harcèlement scolaire ?
Reste-t-on toujours coincée dans ce statut de victime ?
Peut-on rester amies malgré les aléas, les séparations, le temps qui passe et éloigne ?
Comment savoir si les études qui nous attirent nous mèneront au job de nos rêves ?
Et l’amour dans tout cela, est-ce qu’on doit également le “chercher”, le provoquer ?
En commençant son journal, Lucie voulait juste mettre des mots sur ses maux, sans espérer trouver un remède miracle ni la réponse à ses interrogations.
Et pourtant, elle va se rendre compte au fil des pages qu’elle est loin d’être seule à traverser ces épreuves et que si la solution unique n’existe pas, c’est en s’unissant que l’on réussit à voir le bout du tunnel.
Un hymne à l’amitié et à la bienveillance.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 9798866301010

• kiki chieuse Le 07 Décembre 2023 à 16:37
    Un feel good à mettre entre toutes les mains ; celles des ados, de leurs parents, de ceux qui ont mal vécu leur adolescence, ceux qui ont été les bourreaux des autres, ceux qui ont fait partie du décor, etc. Il y a beaucoup de messages forts glissés dans ce récit, sur l'adolescence, sur le devenir de la littérature, etc. J'ai adoré suivre cette jeune femme au gré de ses réflexions