Le jour où j'ai voulu sauver la forêt
Nora Dåsnes2023

16.7

Vous, les adultes, vous trouvez ça "mignon" que nous, les ados, nous soyons "engagés". Mais quand il s'agit de nous écouter, il n'y a plus personne. Vous savez quoi ? C'est terminé, j'en ai marre d'être mignonne ! Lorsque le conseil de son collège décide de raser la forêt avoisinante pour agrandir le parking, Bao décide de tout tenter pour éviter la catastrophe. Ses amies de toujours, Emma et Linnéa, vont lui venir en aide...

Titre original : La skogen leve ! (2022)

2023 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 240 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782203255142

• Koalivre Le 17 Mai 2023 à 14:11
    J’avais adoré le précédent, j’aime également celui-ci avec son beau message et ses personnages engagés
  • Koalivre Le 17 Mai 2023 à 15:20
  • Chloélit Le 21 Juin 2023 à 19:20
    Alors que gronde l’injustice, comment lutter sans s’oublier ? Comment empêcher cette légitime colère de nous grignoter tout en restant, pour autant, engagé·e ? Un véritable manuel de survie sur l’éco-anxiété et l’insoutenable inertie du monde face à l’urgence climatique ! Nécessaire et inspirant !
  • Sixtine S Le 30 Septembre 2023 à 08:56
    Le problème majeur de cette BD est que le personnage principal est antipathique au possible car elle est tout le temps en colère et passe chaque planche à sermonner ses proches. Je trouve que cela dilue un peu le message écologique nécessaire et tombe un chouia dans la caricature, dommage !
  • Neptaline Le 15 Avril 2024 à 10:39
    Je suis contente de voir un perso principal en colère justement ! Je me suis beaucoup retrouvé dz's cette bd et c'est vraiment un beau message, avec de superbes illustrations. C'était pertinent