Le grimoire de l'ange
Alfredo Colitto2018

15.6

Venise, mai 1313. Alors que les préparatifs pour la fête de l’Ascension vont bon train, les eaux de la lagune charrient jusqu’a la place Saint Marc les cadavres de trois enfants crucifiés. L’horreur est a son comble parmi la population.
Afin de calmer les esprits, le Conseil des Dix, organe charge de veiller a la sécurité de la République de Venise, accuse Eleazar, un vieux Juif, d’avoir perpétré ces meurtres.
Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle a la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controverse .
Il apparaît bien vite qu’un mystérieux « Grimoire de l’ange » serait a l’origine de la condamnation du vieil homme. Quelqu’un souhaite s’emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs phénoménaux, quasi magiques...

Titre original : Il libro dell ‘angelo (2012)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 325 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782377353002

2018 Editions L'Archipel (Suspense)

• kateginger63 Le 12 Février 2019 à 16:57
    Une aventure vénitienne quelque peu ésotérique. Un voyage captivant qui déroule les différents visages de Venise: la richesse qui côtoie la crasse et la pauvreté, les palais dorés et les canaux putrides, les supplices publics et les fêtes somptueuses de monsieur l'ambassadeur.La quête est obscure et épaisse comme la vase du canal. Flamboyant et instructif!
  • Loloduf Le 15 Janvier 2021 à 20:36
    Une enquête captivante dans la Venise médiévale bien restituée avec ses fastes et sa misère. J'ai beaucoup aimé.