Synopsis
Moyenne
15.5
2 votes
BON
les forces lui reviennent.
Mais la menace rôde comme une ombre et peut s’abattre de la façon la moins attendue. Dans le camp pour jeunes filles évacuées installé au bord du lac, une adolescente disparaît soudainement, mettant la petite communauté en émoi, tandis que les échos de la guerre, qui paraissaient pourtant lointains, se font plus réguliers et inquiétants.
Tissant ensemble les voix de personnages complexes et attachants auxquels il est difficile de ne pas s’identifier, Arno Geiger nous révèle leur quotidien à mesure que la défaite approche. Roman à la fois sensible et épique, intimiste et historique, Le grand royaume des ombres brosse subtilement le vaste portrait d’une société sur le point de vaciller et nous montre comment la vie, même dans les moments les plus terribles, peut laisser éclore une forme de douceur.
Titre original : Unter der drachenwand (2018)
1 édition pour ce livre
2019 Editions Gallimard (Du monde entier)
Langue française | Traduit par Olivier Le Lay | 496 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782072787720
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Leelo Le 18 Novembre 2022 à 08:10
La guerre gronde au loin mais ne devient jamais le décor de ce roman un peu lent mais dans lequel je me suis perdue avec plaisir. Un autre pan de l’Histoire, de l’autre côté du Rhin, le moment charnière où le cours du conflit bascule et la défaite pointe à l’horizon et surtout le récit de quelques personnages pris dans la tourmente. Une bonne surprise.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !