le grand malentendu climatique
Géraud Guibert2023

«On a encore le temps?», c'est ce que sous-entendent ceux qui négligent le sujet du climat. Les mêmes affirment souvent que l'humanité trouvera les solutions techno­logiques pour stabiliser le climat. D'autres, au contraire, considèrent qu'il est «?déjà trop tard?». Ces deux raisonnements opposés aboutissent à un même malentendu... Vu du citoyen, le double message, soit «?on a le temps?», soit «?c'est trop tard?», fait croire qu'il n'y a pas, ou plus, de vraie urgence. Dans cet ouvrage, l'auteur prend la hauteur nécessaire pour sortir de ces postures contre-productives et dresser un juste bilan de la situation?: nous sommes entrés dans un contexte pré-­révolutionnaire, une phase préalable à un basculement obligatoire vers un autre modèle de société et de développement. Un livre pédagogique et puissant pour sonner la mobilisation ­générale.Géraud Guibertest président de La Fabrique Écologique, fondation pluraliste.

2023 Editions de l'Aube

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782815953924