Le goût des fraises, tome 1
Irono2024

16.6

Sarah, étudiante, rejoint l'entreprise familiale après l'accident de son grand-père. Elle apprend les ficelles du métier auprès de Minori Sugiura, agriculteur de 33 ans, dont elle tombe sous le charme.

Titre original : Sono Koi wa Ichigo no yôni, book 1 (2018)

2024 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 144 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9791042014926

• Seilie Le 18 Février 2024 à 12:08
    Sans rien de transcendant ni de particulièrement original mais très mignon. Du shojo très classique dans toutes ses scènes qui saura plaire, sans aucun doute.
  • Eli des livres Le 20 Février 2024 à 22:36
    Mignon tout plein, et tout plein de fraises qui donnent l’eau à la bouche ! Ça ne révolutionne pas le genre, ça patine un peu, mais ce petit shojo nous donne ce qu’on attend de lui.
  • witchy.ali.ce Le 24 Février 2024 à 18:42
    C'était trop chou. Un mignon petit shojo qui se lit super bien. Après la différence d'âge m'a légèrement fait tiqué mais c'est abordé avec beaucoup de douceur.
  • Alexselivre Le 27 Février 2024 à 10:53
    Très très mignon. Vraiment adorable. On est d’accord, ce manga ne révolutionne rien du tout. On connaît tous les ressorts, mais ils sont bien exécutés, bien dosés et ce duo est terriblement attachant. Je me jetterai sur la suite avec appétit et gourmandise !
  • Fushi Le 27 Février 2024 à 18:24
    Une bulle de douceur qui fait un bien fou.
  • SunRead26 Le 02 Mars 2024 à 20:51
    même si pas mal d’éléments restent classique, la relation entre les deux personnages est très mignonne. J’avoue avoir un peu tiqué sur la différence d’âge au début, surtout sur une petite intrigue, mais on va dire que la douceur comble le tout.
  • Les_contes_dune_fraise Le 04 Mars 2024 à 15:35
    Dès le début de l'histoire, on sait qu'ils vont être attiré l'un par l'autre. Mais cela n'est pas facile car ils ont 13 ans d'écart. Surtout qu'ils n'ont pas trop connu l'expérience de l'amour et donc par moment, on rigole bien suivant les situations, avec la peur du rejet, ils ne voient pas venir certaines choses. Ce qui fait que c'est drôle, attendrissant et mignon. C'est frais, j'ai adoré !
  • Latiiis Le 01 Avril 2024 à 11:23
    Un Shojo classique mais qui change tout de même puisque les 2 protagonistes sont adultes et ça fait du bien de voir ça ! C'est tout mignon, j'aime beaucoup !
  • Tachan Le 03 Avril 2024 à 18:53
    Belle surprise que cette petite RomCom printanière qui exploite parfaitement les codes du genre avec son joli slow burn très frais et amusant. Pour une fois, j’en viens à aimer les différences d’âge, moi qui n’aime pas ça habituellement. Je trouve aussi le huis clos de cette exploitation agricole charmant, tout comme les personnalités candides des héros. Non vraiment, c’est classique mais mignon
  • Witchy Lily Le 05 Avril 2024 à 22:10
    Une petite romance slowburn toute douce et aussi sucrée et rafraîchissante que les premières fraises au Printemps. C'est feelgood et sans prétention, parfait pour un moment de douceur tout en simplicité !
  • Millianaa-02 Le 13 Avril 2024 à 22:09
    C’est mignon tout plein
  • lectures_de_pimms Le 22 Avril 2024 à 09:06
    Une douce romance autour du monde de la culture de fraises. Les deux personnages sont maladroits mais remplis de bienveillance entre eux. C'est slow-burn avec une différence d'âge. L'histoire est assez classique mais de la tendresse et voir la relation naître, c'est très agréable et mignon. Un shojo ce qui se fait de plus simple mais efficace !