Le genre cette chose extraordinaire
Teddy G. Goetz et Sophie Standing2024

La notion de genre est mystérieuse... Doit-on considérer que notre identité et nos parcours dépendent de notre sexe officiel, de nos hormones, de notre anatomie, de notre orientation sexuelle, ou bien d'autre chose, notamment de la façon dont nous percevons nous-mêmes notre genre ? Combien de genres existe-il ? Quel est le fonctionnement des hormones ?

Cette bande dessinée passionnante écrite par Teddy G. Goetz, psychiatre spécialiste du genre, propose à travers les neurosciences, la biologie, et les études sur le comportement et la santé mentale, de comprendre l'importance du genre dans la société et la construction individuelle. Elle dresse un panorama de la conception du genre partout dans le monde, quelles que soient les cultures et les religions, explore les théories scientifiques et médicales, et éclaire la terminologie attachée à ce concept ainsi que son histoire. Vous pourrez ainsi mieux appréhender toutes les facettes du genre.

Titre original : Gender is Really Strange (2023)

2024 Editions Eyrolles

Française Langue française | Traduit par Elisa Guenon | 48 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782416013898

• Myss_tyk Le 26 Avril 2024 à 17:17
    Une BD passionnante mais qui rate un peu le coche niveau vulgarisation et c'est dommage. Elle est beaucoup trop courte tant elle déborde d'informations. Je pense qu'elle peut être difficile d'accès pour les personnes curieuses mais n'ayant aucune base pour comprendre la thématique et son vocabulaire spécifique (par ex. CIS n'est pas expliqué). Mais je la recommande quand-même tant j'ai appris