Le garçon de l'intérieur
Benoît Séverac2013

13.6

Un petit village viticole alsacien où tout le monde se connaît. Des vignes tronçonnées. Un accident de la route suspect. De vieux secrets de famille. Neuf mois après l'accident qui l'a rendu sourd, Jules passe ses vacances avec sa famille en Alsace. Il sympathise avec Rémi, un jeune sourd de naissance dont il devient inséparable, et cherche à se faire remarquer de la piquante Camille, quitte à se mêler de ce qui ne la regarde pas...

2013 Editions Syros (Rat noir)

• LaProfLicorne Le 28 Décembre 2013 à 11:25
    Avant de commencer ce livre, j'ai été surprise car je pensais que Silence était one shoot. Autant vous dire que j'ai été surprise en trouvant ce livre à ma médiathèque. En tout cas, j'ai préféré ce deuxième tome qui parle de sujets beaucoup plus sérieux. Encore une fois y trouve la sourdité, mais aussi l'alcoolisme, et l'Alsace sous et après l'Occupation. Un livre très bien écrit et touchant.
  • livr0ns-n0us Le 01 Mars 2019 à 10:10
    Un bon petit roman qui peut se lire indépendamment de "Silence" (que j'avais déjà beaucoup aimé). Meurtre, faits historiques et secrets de famille, tout est réuni pour un excellent moment de lecture.