Le crève-coeur
Maxence Fermine2021

17.0

Un matin de mars 2020, un écrivain se réveille un poids sur la poitrine. Ce dont il souffre, le crève-coeur, un virus mondial prenant les traits d'une guêpe qui entre par les voies respiratoires pour essaimer dans l'organisme et crever le coeur de son aiguillon dans les cas les plus graves. L'écrivain relate son calvaire, sa longue traversée en solitaire pour lutter contre les assauts d'un mal perfide aux mille visages.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782749945446

• LoloLecture Le 18 Février 2021 à 17:13
    Entre la fiction et la réalité, Maxence Fermine nous décrit sa lutte contre le"crève-coeur " (lisez du CORONA VIRUS). Entre sa plume poétique et les émotions livrées par le texte, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous ramène directement à cette période étrange et stressante que nous traversons depuis 2020 et que nous avons tant envie de fuire!
  • MissTeac Le 10 Novembre 2021 à 11:08
    J'ai lu ce roman d'une traite, l'auteur parle du crève-coeur (j'aime cette formulation) et de cette période que l'on aimerait voir finir avec une justesse et poésie. C'est bouleversant, c'est à lire!