Le courage des lâches
Wendall Utroi2024

19.0

EXCELLENT

Années 30, cinq adolescents des corons du Nord grandissent dans l'insouciance de l'enfance, pourtant le destin les conduira à traverser les années sombres d'occupation allemande et, bien malgré eux, à vivre loin de chez eux. Une histoire d'amitiés, d'amour, de dons et de sacrifices, de courage et de lâcheté...

2024 Editions La Trace

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782487261020

• Kanchana Le 15 Avril 2024 à 12:04
    J’avais hâte de lire ce nouveau roman tant attendu. Wendall que je suis sur Facecbook nous en avait tellement parlé. La période, les personnages, l’intrigue tout était fait pour moi. Dès le début j’ai adhéré à l’histoire de cette bande d’adolescents. De nombreux thèmes sont abordés par l'auteur, l'amitié, l'amour, la résistance, le courage et aussi la lâcheté. Un roman très émouvant. Coup de coeur
  • mama810 Le 24 Avril 2024 à 17:40
    Les personnages sont authentiques, avec leur défaut et qualité, et en en temps de guerre, les personnalités se dévoilent ! Je ne me permets pas de juger, car je ne sais ce que j'aurais fait ! Le bien, le mal, la trahison, qu'est ce qu'il en est de leur amitié ?