Le corps ne fait pas le genre : Autobiographie partielle d'une femm♥e total♥e
Caroline (et François) FEH2023

18.0

Valérie, mon médecin traitant, m’a, un jour, dit cette phrase qui a changé toute ma vie, nos vies :
En fait, vous êtes femme depuis toujours. Lorsque vous serez en retraite, je suis sûre que Caroline prendra le dessus. Elle avait totalement raison. Je devais juste trouver ma place.
« Né de sexe masculin » selon mon état civil, pour les nombreuses amies qui m’ont accueillie parmi elles, je SUIS femme ! C’est évident.
Mon acte de naissance ne correspond pas à celui que je suis censé être… celle qui s’est découverte petit à petit, pour enfin éclore et s’épanouir.
Que celles et ceux qui ont « mal à et avec leur genre » sachent que vivre deux vies est riche.
Que les parents d’enfants se posant des questions sur leur genre assigné, et ces jeunes ressentant profondément se sentir hors des normes sociétales de genre lisent ce livre rassurant.
Conjuguant ma Masculinité et ma Féminité, je vis dans la Sérénité.
Différent des autres autobiographies, il raconte ma vie de « lui au départ et elle ensuite », ou plutôt dorénavant « plus elle que lui ».
Totalement épanouie, assumant parfaitement mes deux moi… ou, juste un en fait, l’autre étant de naissance, je prouve ainsi que « Le corps ne fait pas le genre. »

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9791041521319

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9791035986353

• la_cath_a_strophes Le 27 Novembre 2023 à 18:54
    Un récit courageux et émouvant d'une femme née dans un corps d'homme et qui raconte son combat pour vivre son rêve, devenir une femme totale sans chirurgie ni traitement.... Un récit qui pourra être une aide précieuse pour les personnes concernées et qui dans tous les cas doit être lu...