Le complot des franciscains
John Sack2006

17.2

Il y a 780 ans, l’ordre des Franciscains dissimulait la dépouille de saint François d’Assise et cachait l’emplacement exact de sa tombe, qui ne sera découverte qu’au XIXe siècle par des archéologues. Quel secret saint François emportait-il donc dans sa dernière demeure ? Quelle menace à son existence l’Église souhaitait-elle enrayer en escamotant le corps d’« Il Poverello » ?

À la veille de sa mort, le frère Léon, fidèle compagnon de François d’Assise, désire soulager sa conscience. Dans une lettre d’adieu sibylline, il exhorte son jeune disciple, l’ermite Conrad, à éclaircir les mystères qui ont suivi la disparition de saint François en 1226. S’ensuit une vie entière de recherches, avec des intrigues de toute sorte, et les pièges tendus par des religieux sans scrupules. Même le pape s’en mêle, et ce long périple va mettre à rude épreuve le courage et la foi de Conrad.

Titre original : The Franciscan Conspiracy (2006)

2006 Editions Michel Lafon

2006 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 9782253122272

2006 Editions Les Intouchables

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 9782895492146

• Merkillia Le 20 Mars 2010 à 23:10
    J'ai lu une vingtaine de pages et j'ai rendu le livre à la biblio. Trop de personnages pour moi...
  • Joseph Le 21 Mars 2010 à 10:17
    j'ai beaucoup aimé mais il faut s'accrocher au début.
  • Bichette Le 15 Mai 2010 à 08:05
    Moi, aussi j'ai démarré, puis j'ai posé.Mais à partir du moment où je l'ai repris , je suis restée accrochée jusqu'à la fin.
  • Le boudoir littéraire Le 29 Novembre 2010 à 11:32
    Un livre qui se laisse lire mais qui ne se démarque pas vraiment dans la sphère des polar ésotériques ! Un bon moment lecture pour moi quand même.