Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi
Suzanne Wright2023

16.4

Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.

Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.

Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.

Et elle revient rarement seule.

Titre original : The Wicked in Me (2022)

2023 Editions Milady

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782811227739

2023 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811235505

2023 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9780349434544

• Sombre_Grimoire Le 20 Janvier 2023 à 21:43
    Pouah... comment commencez cette chronique ? Tout d'abord, si vous me suivez depuis assez longtemps vous devez sûrement (assurément, à la folie, passionnément) connaître mon amour pour la saga de la même auteure NOIRS DÉMONS. J'étais déjà très emballée par l'annonce de cette nouvelle saga. En même temps qui peut résister face au talent de Mme Suzanne Wright ? ????
  • Kitty-Addict Le 19 Novembre 2023 à 14:38
    J'ai adoré ! L'univers et la mythologie sont géniaux, Wynter est une sorcière (et un peu plus) plutôt coriace. Caïn est fort et protecteur. Ils forment un couple explosif. Mais ce que j'ai préféré ce sont les personnages qui font partie du convent de Wynter. Ils sont tous très originaux et bizarres mais très drôles. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Sandrine1705 Le 30 Novembre 2023 à 17:30
    Un premier tome qui pose les bases de ce nouvel univers intrigant mêlant plusieurs mythologie. Une héroïne et un héros Badass , et un groupe d' "amis-alliés" excentrique et drôle qui soutient notre héroïne sans faille. Après, beaucoup de scènes olé, habituée à la plume de l'autrice cela ne m'a pas gêné. Je lirais le tome 2.
  • Lily Folies Le 02 Décembre 2023 à 11:07
    C'est un énorme coup de cœur pour moi. Un nouvel univers extrêmement bien ficelé et très attirant. J'ai adoré les personnages et merci les fous rires inattendus. Hâte de la suite !