Le clown malheureux
Katy Rinsbows2023

18.0

Septembre 2004. Lily, 21 ans, est hôtesse d'accueil dans une grande société bancaire. D'un naturel discret et solitaire, elle peine à trouver sa place dans la société qui prône l’extraversion à outrance.
Poussée par sa grand-mère Marguerite, elle ouvre la porte d'une nouvelle école de danse. Au dernier étage, on pratique la pole dance, discipline qui souffre de son image sulfureuse bien qu'elle tende à se professionnaliser. Lily n'avait pas prévu d'essayer. Pourtant, elle est douée. Très vite, sa professeure lui propose de remplacer sa meilleure danseuse dans un club de quartier.
Elle y rencontre Maxime, transformiste homosexuel de 32 ans qui la prend sous son aile dans ce cabaret d'artistes écorchés. Maxime porte le poids de son passé, Lily celui de la solitude et des railleries.
Quel secret les unira toute une vie ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 9798854850575

• la_cath_a_strophes Le 07 Janvier 2024 à 20:28
    Un roman magnifique et émouvant sur une amitié hors du commun. Une jeune femme va trouver de l'assurance en faisant de la pole dance, elle va surtout trouver un ami....
  • cindyr Le 11 Février 2024 à 19:07
    Cette histoire selon les codes bien imbriqués dans la société, n'aurait pas dû exister et pourtant, c’est l’histoire de Lily et Maxine qui démontre qu'il existe mille et une façon de créer des liens. « Le véritable amour, c'est le lien inexplicable qui se tisse entre deux âmes, quel que soit le genre de leurs corps... Le reste n'est qu'un formatage de la société issue de nos esprits étriqués. » C’