Le clos des diablotins
Kim Chi Pho2018

17.0

Linh, ex enfant chérie d’un quartier de miséreux de Bruxelles, croise Kamel, son ancien voisin et ami d’enfance, sur une ligne du métro parisien. Il l’insulte, la traite de chinetoque et la pousse hors de la rame. Vingt ans sont écoulés depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Désormais, maman célibataire, sa vie est un fleuve dormant qui se perd dans la mer. Quand une averse printanière soudaine verse sur elle sa rage, elle court s’abriter sous les arcades de la place des Vosges. Un inconnu, lui aussi surpris par la pluie se tient à ses côtés. Il reconnaît sa fragrance. Il sait aussi qu’elle mordille les lèvres quand elle embrasse. Depuis longtemps il la cherche mais elle ne le sait pas encore. Il s’approche d’elle, sur la pointe des pieds, de peur qu’elle se sauve une nouvelle fois. Mais elle le quitte. En arrivant à son appartement, elle apprend aux infos que Kamel a tenté de commettre un acte kamikaze à la station du métro où elle était descendue.Présentation de l’auteureNée au Vietnam, l’auteure a grandi entre la Belgique et l'Australie. Parisienne depuis 2005 et ex-directrice financière, elle est désormais maman à temps plein. A publié son premier roman intitulé « Mademoiselle numéro 11 », en version française et anglaise, qui est disponible sur Amazon et à la Fnac.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 22 septembre 2018 | ISBN : 9781520866178