Le cimetière ne prie pas : Le combat d'un homme seul pour sauver sa fille de l'excision
Baba Jallow2021

12.0

FAIBLE

Un jeune cadre gambien, Umar, se trouve en grave conflit avec son père : il refuse que sa fille, Tulaï, soit excisée comme le veut la tradition. Ce refus met en cause le fonctionnement des pratiques sociales de sa communauté. Le père se sent offensé par son fils et exige une punition. L'excision et ses conséquences en sont presque oubliées, car le père ne voit plus qu'un affront envers sa personne. Umar doit donc s'ingénier à prouver qu'il est un fils aimant, mais que l'excision est inacceptable.

2021 Editions L'Harmattan

Française Langue française | Traduit par Etienne Galle | 88 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782343223018

• M4gd4l3n4 Le 28 Septembre 2023 à 21:23
    J’ai aimé le fait qu’il parle de l’excision ainsi que de toutes les conséquences qui se trouvent liées à cette pratique et qu’il se batte corps et âme contre cela. Cependant, malgré son court format, et la rapidité et facilité à laquelle on le lit, le nombre de répétitions (phrasés et situations) m’a juste fatiguée bien que cela insiste sur sa détermination à continuer ce combat pour sa fille.