Le cimetière de la mer
Aslak Nore2023

16.5

La famille Falck compte parmi les plus puissantes de Norvège. Le suicide de Vera Lind, la matriarche de la lignée, pourrait toutefois entraîner l'effondrement de leur empire : elle laisse derrière elle un testament disparu et convoité, ainsi que de nombreux mystères. Comme celui qui entoure la fin de sa carrière d'écrivaine à succès.
Sasha, sa petite-fille, part alors à la recherche du dernier manuscrit de sa grand-mère, resté inédit, au sein duquel celle-ci aurait raconté le naufrage d'un express côtier qui a sombré pendant la seconde guerre mondiale, entraînant avec lui les secrets de sa jeunesse.
Désobéissant aux ordres de son père soucieux de préserver l'honneur de sa fondation et de la Norvège, Sasha s'allie à son cousin de Bergen et au mystérieux Johnny Berg, un ancien agent des services de renseignements norvégiens, pour découvrir cette vérité cachée au fond des eaux.

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 624 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782264083142

2023 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 495 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782493206237

• Loestre Le 02 Mars 2024 à 18:06
    Evoluant sur deux époques, ce roman noir et historique dense -axé sur la quête de vérité via la recherche du manuscrit de la fortunée matriarche défunte- entremêle enjeux géopolitiques, fresque familiale aux sombres secrets et drame sur le pouvoir, dévoilant l'envers du modèle norvégien.
  • Loloduf Le 24 Avril 2024 à 18:36
    Si vous aimez les romans d’action passez votre chemin par contre si les secrets de famille, les complots et la Grande Histoire de la Norvège vous plaisent foncez ! Le style de l’auteur est agréable et les chapitres s’enchainent facilement mais après environ 200 pages j’ai trouvé que le rythme était vraiment très lent. La première césure offerte par le manuscrit de Vera Lind a apporté un renouveau.