Le choix du bonheur
Sandrine Meilland-Rey2021

17.2

Quarante ans, le plus bel âge de la vie ?

Ce n’est pas l’avis de Nadia, qui se débat depuis plusieurs mois avec ses problèmes : après son divorce, elle doit maintenant faire face à la maladie de sa mère. Déterminée à s’occuper d’elle jusqu’au bout, Nadia déménage avec son fils près de Grenoble. Là-bas, elle rencontre Guillaume, un homme froid et taciturne, en proie à la culpabilité depuis la mort de son enfant.

Ces deux êtres cabossés par la vie parviendront-ils à chasser les fantômes du passé pour construire un avenir serein ?

Dans Le Choix du bonheur, Sandrine Meilland-Rey saisit avec justesse les émotions de personnages attachants, en quête de bonheur malgré les épreuves de la vie. Bouleversant !

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9791026292586

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9791026292593

• He lene59 Le 08 Février 2022 à 23:32
    Ce roman est plein de bienveillance grâce aux personnages secondaires. On alterne entre l'été 2015 où la vie de Guillaume a basculé et le présent avec Nadia qui fait face à la maladie de sa mère et à une partie de son histoire qu'elle ignorait. C'est un livre agréable à lire qui parle de sujets difficiles mais qui montre comment chacun se relève différemment des épreuves de la vie.
  • dusoirenete Le 22 Avril 2022 à 12:31
    En quelques mots et avec poésie : Il y a la mort, mais aussi l’amour. Il y a les douleurs et les bonheurs. Il y a la souffrance et l’espérance. Il y a l'amertume, mais aussi la mer et l’écume. Et il y a le choix, celui du bonheur ou, du malheur. Il y a tout cela dans Le Choix du bonheur.
  • zoeline Le 11 Janvier 2023 à 18:42
    ce roman est touchant avec une magnifique plume nous allons traversé la vie de personnages durement blessés qui vont se reconstruire ensemble. Après des événement tragiques, et avec du temps, l'amour va reconstruire un homme et une femme. Certain passages sont émouvants, saisissants, avec les description des sentiments difficile comme la mort et le deuils...Aprés cela, le bonheur est possible
  • Juliebooky Le 26 Mars 2023 à 16:38
    Une belle histoire de reconstruction, de découverte et de redécouverte. Le rôle d’aidant mis en valeur au fil des pages à travers des femmes fortes mais qui sont comme les autres, pleines de doute, de charge mentale, de convictions, d’envie d’ailleurs et d’amour. Il y a des hommes aussi, marquants, marqués mais qui sont là pour accompagner ses femmes. Un roman qui transpire d’amour ??