Le chirurgien ambulant
Wolf Serno2006

16.6

Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.

2007 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Isabelle Hausser | 608 pages | ISBN : 2744195529

• angellovekitty Le 21 Septembre 2011 à 06:23
    Je l'ai lu depuit déja un moment, mais il était vraiment bien, c'est un de mes coups de coeur!
  • Lynn Le 17 Octobre 2012 à 19:33
    Une excellente découverte. Un des meilleurs romans historiques que j'ai pu lire !
  • Ingrid59 Le 15 Août 2014 à 20:15
    Le chirurgien ambulant est un roman fleuve passionnant. Une épopée captivante et dépaysante pour tous les lecteurs en quête d'aventure et de danger ! Un vrai plaisir de lecture !
  • kateginger63 Le 18 Décembre 2017 à 14:31
    C'est un roman d'aventures et aussi historique par bien des égards. Je suis un peu déçue par le contenu médical, botanique et savoir-faire chirurgicaux. J'aurais voulu un peu plus de connaissances dans ce sens. le rythme est soutenu mais il manque un petit quelque chose. J'ai passé un bon moment mais peu de souvenirs un an après...
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 12:10
    Il y a de très bons moments dans ce livre mais aussi des passages qui traînent un peu en longueur.