Le chien de madame Halberstadt
Stéphane Carlier2019

15.1

Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l’a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées à déprimer chez lui en culotte de survêtement molletonné… Jusqu’à ce que Madame Halberstadt, sa voisine de palier, lui demande de garder son chien quelques jours.

2020 Editions Le Tripode (Météores)

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782370552303

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 2370551933

• AmeLit Le 07 Avril 2019 à 12:35
    J'ai été la première étonnée en commençant ce livre de l'apprécier ! Mais, malheureusement, la fin me paraît invraisemblable...
  • l'imagination dévorante Le 10 Mai 2019 à 20:27
    je dirais, en gros que c'est une bonne base mais qui mériterais d'être un peu plus travaillée mon avis complet sur le blog
  • niouniousr1 Le 19 Septembre 2019 à 07:05
    J'ai adoré ce petit roman ! Je l'ai emprunté à ma mediatheque sans trop en savoir et j ai été complètement surprise. La plume est agréable et fluide et l'histoire super drôle. Je l'ai lu d'une traite et je me suis vraiment "amusée" a le lire. Je le recommande. 17/20
  • Chocolapin Le 20 Septembre 2019 à 10:21
    Roman léger sans prise de tête et agréable à lire.
  • NOOSTIE Le 18 Décembre 2019 à 00:21
    Un livre léger qui se lit très rapidement, une idée de départ sympa et originale, quelques remarques acerbes mais bien senties sur notre société actuelle mais malheureusement... La fin ! Tellement invraisemblable et barrée, assez dissonante avec le reste du livre, en réalité c'est, selon moi, un fin bâclée ! Dommage...
  • leslivresdunevie Le 06 Mars 2020 à 23:24
    Un agréable moment de lecture avec ce roman drôle et léger .
  • Karen-Elizabeth Le 25 Août 2022 à 09:57
    Un feel good moins insupportable que les autres du même genre.
  • Acerola Le 10 Octobre 2022 à 08:15
    Stéphane Carlier prouve qu'on peut écrire un livre à la fois intelligent et drôle. Ce qui reproche à la fin d'être invraisemblable n'ont visiblement jamais mis un pied en montagne ????. En outre, tout le livre est un peu barré (puisque nous parlons d'un carlin porte-bonheur). A lire sans hésiter !