Le Chat du Rocher, tome 1 : Un meurtre peut en cacher un autre
Alice Quinn et Sandra Nelson2023

16.7

Calypso, une ancienne actrice à l’imagination (trop) débordante, découvre le corps d'un inconnu dans sa cave et le temps de prévenir les autorités, voilà le mort échangé contre un autre.
Mais qui peut vous prendre au sérieux quand vous prétendez faire équipe avec une tante adepte de la divination dans le champagne et… un chat ? Surtout pas le commandant de police, Vadim Pavlov, aussi jovial qu’un moine ayant fait vœu de silence.
En acceptant l’invitation de sa riche et excentrique Tante Peggy de passer l’été au bord de la Méditerranée dans une Principauté près de la frontière italienne, Calypso Finn avait prévu de siroter des caipirinhas en lisant des romans policiers affalée sur un transat, histoire d’oublier son divorce.
Ce qu’elle n’avait pas envisagé, c’est qu’elle allait se retrouver à enquêter sur un meurtre en trompe-l’œil.
Comme si son personnage de détective dans la série Zézé Pinta qui avait fait sa gloire au Brésil, s’était soudain réincarné dans la vraie vie, mais cette fois, avec un chat grincheux comme fidèle allié. Et pas n’importe lequel. Poker, un vieux matou des rues fainéant qui n’aspire qu’à une chose, déguster des croquettes en paix dans sa brocante. Depuis que le tourbillon Calypso est entré dans sa vie, Poker n’a plus qu’une solution : l’aider à résoudre son enquête pour retrouver la tranquillité.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9791035995584

• Chroniques de Causette Le 05 Juillet 2023 à 09:19
    Un superbe cosy mystery ! Un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré les personnages et l'histoire ! A ne pas manquer !
  • Lynda Le 17 Août 2023 à 09:29
    Tous les ingrédients d'un bon cosy mystery ! Belle galerie de personnages, lieu atypique et un chat roux qui n'en fait qu'à sa tête !