Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen
Natalie Jenner2020

16.2

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle bataille s’engage dans le petit village anglais de Chawton, qui fut la dernière résidence de Jane Austen. Son domaine s’étiole et risque d’être vendu au plus offrant... Lorsque Mimi, actrice hollywoodienne glamour, croise le chemin d’Adam, un jeune fermier désœuvré, commence une aventure qui poussera huit inconnus hantés par leur passé à se retrouver autour de leur passion pour Jane Austen. Alors que tout semble les opposer, ils allient leurs forces pour tenter l’impossible : sauver la maison de leur romancière bien-aimée. Ses écrits pourront-ils en retour changer la vie de ce cercle littéraire atypique ?

Titre original : The Jane Austen Society (2020)

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 0000000000

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9791093835648

2020 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : 9781250248732

• owlhazel Le 30 Janvier 2022 à 10:22
    Un très joli roman sur l’amour, au sens large. Jane Austen a marqué l’histoire littéraire et l’amour d’une autrice et de son travail peut réellement réunir les gens pendant des décennies, c’est encore le cas aujourd’hui. Des personnages très attachants, une écriture agréable et une alternance de points de vue qui donne du rythme. Je le recommande !
  • Mlle Alice Le 16 Août 2023 à 19:18
    Une très bonne austenerie, bien écrite, avec des personnages très touchants. J'aurais juste aimé que ce soit moins lent...
  • A la page des livres Le 23 Août 2023 à 18:12
    Une belle surprise : ce roman prend le temps de construire les personnages et leur amour à l'oeuvre de Jane AUSTEN. Leur rencontre donne un beau projet que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer. J'ai passé un très agréable moment de lecture, j'étais assez curieuse de connaître le dénouement qui a respecté toutes ses promesses.
  • Marinette Le 29 Septembre 2023 à 10:08
    L'après-guerre comme fond historique, Chawton comme lieu à arpenter, l'héritage de Jane Austen à préserver... Cette austinerie met en scène de beaux personnages, auxquels il est simple de s'attacher. Bref, un vrai plaisir à lire, malgré une fin rapide.
  • camyou Le 22 Février 2024 à 08:25
    Un bon roman que j’ai eu plaisir à lire et à découvrir. J’ai trouvé la mise en place des personnages un peu longue mais c’est ce qui a donné son charme à la partie centrale de l’histoire. La fin est quant à elle plutôt rapide mais l’épilogue m’a fourni les éléments sur lesquels je serais restée sur ma faim. A découvrir :)