Le bureau des affaires non résolues, tome 2 : Efface-moi
Christophe Guillaumot2023

16.5

Toulouse. Au Bureau des Affaires non résolues, Gaspard, 16 ans, propose au capitaine Ruben Arcega de rouvrir un cold case. Au lycée, Garance l'a supplié d'enquêter sur la disparition de sa cousine Candice onze ans plus tôt... A l'époque, un serial killer surnommé l'Effaceur par les médias sévissait. Ses proies : des jeunes filles, qu'il entraînait dans les égouts et séquestrait... Une seule en a réchappé.
Grâce à son témoignage, le tueur croupit en prison. Candice serait-elle une de ses victimes, jamais identifiée ? Gaspard et Ruben interrogent le criminel. Il nie toute implication mais se vante d'être entré dans le Panthéon du mal. Peu de temps après, il s'évade. L'Effaceur est-il de retour ?

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782700279788

• Chichinette Le 03 Août 2023 à 08:55
    Comme pour le tome précédent, j'ai aimé l'intrigue mais pas tellement l'écriture, qui manque à mon goût de maturité. La fin est bâclée. malgré tout, je lirai la suite avec plaisir.
  • Anna1976 Le 04 Mars 2024 à 11:31
    Un très bon thriller pour adolescents à partir de 15 ans, très efficace. On est pris dedans dès les premières lignes, c'est haletant. L'intrigue est bien construite, c'est plutôt réaliste. Les personnages sont bien élaborés et très attachants. J'ai aimé la belle complicité entre Gaspard et Ruben, ce duo d'enquêteurs très atypique. Merci Netgalley et les éditions Rageot pour l'envoi de ce sp.