Le bleu du ciel dans ses yeux, tome 2
Yaeko Ninagawa et Cho Heiwa Buster2022

14.5

Aoi sympathise de plus en plus avec le fameux Shinno, aux apparences de lycéen, tandis que de son côté, Akane retrouve son amour de jeunesse, Shinnosuke, et leur histoire restée jusque-là suspendue reprend son cours.
Par ailleurs, Aoi se retrouve embauchée pour remplacer l’un des musiciens qui accompagnent le grand Dankichi Nitobe, mais elle est vite déçue de constater la différence entre le Shinno qu’elle a connu et le Shinnosuke devenu adulte. Lors d’une répétition, il lui dit : « Distraire des gosses... j’ai pas que ça à faire, moi »...

Titre original : Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, book 2 (2022)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Essia Mokdad | 159 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782413045724

• Tachan Le 07 Novembre 2022 à 18:45
    La série n'est pas sans défaut mais conserve encore et toujours un souffle qui donne envie de basculer la table pour crier ce qu'on a sur le coeur et libérer tout le poids qui pèse sur lui. La série interroge de manière pertinente sur l'âge adulte, le passage de l'adolescence libre aux responsabilités des adultes, sur les regrets aussi des rêves déçus. C'est émouvant, c'est âpre et amer.
  • JillHarper Le 05 Août 2023 à 23:21
    De mieux en mieux ! Le dessin est très beau, avec ce trait épais tout en souplesse. L'histoire est touchante, rageante un peu même, mais on a hâte de voir comment tout ça va se résoudre justement !