Laura Ingalls Wilder : Une histoire vraie
Sophie Zeugin2022

17.6

Sophie Zeugin nous propose de découvrir la véritable histoire de Laura Ingalls Wilder, l’espiègle petite fille de la célèbre série télévisée, toujours diffusée, presque 50 ans après sa première apparition en 1976 sur nos écrans.

Basée sur les dernières recherches documentaires publiées aux Etats-Unis et abondamment illustrée de photos d’époque, Laura Ingalls Wilder, Une Histoire vraie nous révèle une Laura insoupçonnée, où la violence du Midwest américain du 19° siècle n’est tenue éloignée que par l’amour, la dignité et le courage de ses parents, Charles et Caroline.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9798832939223

• Mel54 Le 01 Février 2023 à 05:05
    J'ai trouvé cette biographie, enrichie en photos d'époque très intéressante ! On sent que l'auteure est passionnée par la vie de Laura et a fait beaucoup de recherches. Ce livre m'a permis de comprendre la part de réalité et de fiction dans la saga La petite maison, lue il y a quelques années.
  • Les histoires de Mel Le 11 Juin 2023 à 22:46
    Une biographie très riche sur la vie de Laura Ingalls Wilder qui est finalement très loin de celle dans la série la petite maison dans la prairie. Une vie remplie d’obstacles et de chagrins mais dont elle saura se relever grâce à sa nature positive et conciliante. Les multiples photographies sont un vrai plus et permettent de se projeter dans son univers. A découvrir pour comprendre qui elle est.