La voisine
Yewande Omotoso2019

15.6

Octogénaires au caractère bien trempé, Hortensia et Marion passent leurs vieux jours dans une banlieue chic du Cap. Marion a su gérer de front brillante carrière d’architecte et famille nombreuse, et Hortensia, seule propriétaire noire du quartier, est devenue une légende du design vénérée jusqu’au Danemark. Voisines sur Katterijn Avenue, elles se vouent une haine si farouche qu’elle en devient comique. Mais lorsque les dettes, les frasques d’un défunt mari ou les problèmes de santé les rattrapent, les deux ennemies doivent remonter à l’origine de leur rivalité pour faire face.

Titre original : The Woman Next Door (2016)

2019 Editions Zoe (Écrits d'Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 287 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782889276356

2019 [E-book] Editions Zoe (Écrits d'Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782889276356

2017 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781784701376

• Alex-Mot-à-Mots Le 20 Janvier 2020 à 09:48
    Il y a Marion : Blanche, veuve de quatre-vingts ans passés, aux cheveux teints et entichée de son chien, qui a su jongler entre famille et carrière d’architecte à succès. Et Hortensia : Noire, octogénaire caractérielle, gourou du design dont les œuvres sont adulées jusqu’au Danemark et qui vient de découvrir que son défunt mari avait eu une fille hors mariage. Le décor : une banlieue chic du Cap
  • Elann Le 14 Juin 2020 à 13:02
    J'ai apprécié cette lecture pour ce qu'elle donne à réfléchir (concernant le racisme, l'apartheid, la famille, le mariage, etc.) plus que pour ses personnages principaux pas très appréciables. Ce n'est pas très réjouissant par contre...