La voie du loup
Beth Lewis2017

14.5

Elka n’a aucun souvenir de sa vie d’avant. D’avant le Grand Basculement qui a renvoyé le monde à la vie sauvage et restauré la loi du plus fort. Recueillie à l’âge de sept ans par Trappeur, un chasseur solitaire, alors qu’elle errait affamée, elle a appris à survivre dans la forêt. Mais Trappeur dissimule un horrible secret. Trappeur est un tueur. Un monstre qui n’a jamais laissé aucune proie s’échapper.
Maintenant qu’elle le sait, Elka décide de s’enfuir. Armée de son seul couteau, traquée par le prédateur qui l’a élevée, elle part vers le Nord, à la recherche de ses vrais parents.
Son voyage au cœur des ténèbres commence, hanté par les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. Féroce et vulnérable à la fois, indomptable et sensible, Elka n’est peut-être pas celle qu’elle croit

Titre original : The Wolf Road (2016)

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Domis Benoît | 377 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9791028102364

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2017

• Saiwhisper Le 03 Février 2017 à 20:00
    Une aventure intéressante, une nature hostile et sauvage, une héroïne à laquelle on s’attache facilement, des rencontres plus ou moins amicales et un chasseur psychopathe… C’est à peu près ce qui vous attend. Un très bon récit ! Les personnages sont intéressants, bien développés et créent des liens entre eux qui paraissent crédibles. De plus, l’ambiance sauvage dans la nature m’a captivée !
  • Netsah_92 Le 26 Février 2017 à 13:23
    Un "gentil" thriller d'autant plus qu'il se déroule dans un univers sans loi ou presque...
  • Leslivresdugrenier Le 28 Juin 2017 à 21:54
    Je n'ai pas apprécié cette lecture qui traîne en longueur. J'ai mis un mois à lire ce livre tellement il était inintéressant. Le personnage de trappeur n'est pas assez développé. Il n'est quasiment pas présent. Je suis vraiment passée à côté.
  • PlumeNoire Le 31 Août 2017 à 15:27
    J'ai vraiment bien aimé ce roman, je me suis attachée à l'héroïne et j'ai trouvé l'univers dans lequel elle évoluait particulièrement intéressant. On a l'impression de lire un genre de Western post-apocalyptique, un peu comme dans le jeu Fallout pour ceux qui connaissent. La nature tiens une grande place dans ce roman, et on sent d'ailleurs une tension permanente entre nature et civilisation.
  • Vicky Rouberte Le 10 Janvier 2020 à 20:34
    Les paysages et le personnage de Pénélope relèvent un peu le récit, mais il était un peu trop violent à mon goût, surtout quand on apprend la vérité à la fin. Je n'ai pas aimé Elka, son caractère est trop sauvage et si peu réfléchit qu'elle m'agaçait. La traque n'en est pas vraiment une et le loup n'est pas si présent. Il n'y a donc pas trop de suspense car le début révèle la majorité. Dommage.
  • Islael Le 17 Février 2022 à 17:11
    C'est un livre très intéressant malheureusement je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être en savoir plus et comprendre comment ce monde en est arrivé là ? En revanche, j'ai bien aimé le personnage de Elka. C'est fascinant de voir sa façon d'agir avec les autres, de toujours tout calculé.
  • nathbruneau Le 06 Mai 2022 à 10:17
    Un livre qui se lit rapidement mais qui n'a pas grand intérêt se rapprochant plus d'une découverte de soi, de nature writing plutôt que d'un thriller. L'enquête policière est quasi inexistante et les rebondissements sont très attendus.