La Ville de braises & de crocs
Ruberto Sanquer2023

16.7

Des humains aux capacités augmentées, des animaux dotés de parole, des enfants qui disparaissent… Bienvenue dans le Paris des Orgueilleux !

21 octobre 1901.

Après sept années d’exil, Cécile Gaultier, accompagnée de sa familière Sémiramis, est de retour à Paris. Agente spéciale de l’Institut Orgueil, elle se voit confier une mission difficile : trouver le coupable de la série d’infanticides qui terrorise la capitale depuis plusieurs semaines. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’on lui adjoint Frémont, un pisteur, doublé de son lynx Farouche, qui détestent la ville et la promiscuité humaine… Ensemble, réussiront-ils à déjouer le terrible complot qui vise à bouleverser le monde tel qu’ils le connaissent ?

S’engage une vraie course contre la montre pour empêcher de nouveaux meurtres avant le soir d’Halloween…

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782381671994

• Alys_bookaddict Le 07 Octobre 2023 à 18:45
    Génial !! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'enquête policière, l'intrigue et le vocabulaire sont très bien maîtrisées ! J'ai adoré !
  • Audrey3511 Le 23 Octobre 2023 à 18:31
    Lecture ''sympathique'', entre guillemets bien-sûr en raison de meurtres d'enfants. Il y a donc qq détails sanglants et violents mais selon moi cela reste accessible car c'est du young-adult. Attention tout de même à vos sensibilités. Tout ne m'a pas plu dans ce récit (avis complet sur Babelio) mais je garderai un bon souvenir de la relation humains/animaux. Une lecture parfaite pour octobre !
  • la sorcière des mots Le 21 Janvier 2024 à 12:01
    j’ai apprécié ma lecture. C’est un bon roman fantastique qui nous plonge dans le Paris de l’époque du début du 20e siècle, avec un bon en avant futuriste grâce à l’amélioration apportée par les Orgueilleux. J’ai aimé l’idée de la météorite qui a changé la face de l’humanité. Je n’ai pas accroché avec le personnage de Cécile, que j’ai trouvé suffisante et trop sûre d’elle.