La vie est trop courte pour être petite
Thomas Vilcot et Christelle Daudé2024

Erwan est né en avance, comme beaucoup d’autres avant lui. Mais il est aussi né à l’envers, ce qui est beaucoup moins fréquent. La faute à pas de chance, ont dit les médecins. Toute l’histoire de sa vie.

C’est sous les toits de la capitale qu’il digère ses petits malheurs et ses peines de cœur. Ses souvenirs, aussi. Il vit dans ce petit deux-pièces sans perspective, qui donne sur l’immeuble d’en face. Lui qui pensait pourtant avoir passé l’âge des chambres d’étudiant.

Avocat par défaut, il collectionne les affaires de seconde zone et embrasse les causes perdues d’avance. Tout juste bon à défendre la veuve et l’orphelin, et encore. Commis d’office, il peine à se faire un nom et une réputation dans le milieu. Alors il patiente.

Lorsque l’affaire Kerbriantec se présente, il se demande bien ce qu’il va pouvoir en faire. A quoi bon, puisque la justice est comme la vie, elle suit son cours.

Cette affaire du bout du monde va pourtant bouleverser le cours de son existence, et lui offrir la rencontre d’une vie.

Parce que l’âge de raison peut bien attendre encore un peu. Et que les plus beaux voyages sont aussi intérieurs.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 8 avril 2024 | ISBN : 9798320794631