La vie commence par une Majuscule et continue après le point
N'zua Enam2021

Dans « Les souvenirs de Mamie Jo », Apolline a 17 ans et mène une existence paisible malgré certaines fêlures qu’elle a depuis l’enfance. Sa vie tourne autour de ses passions, du lycée et de tous les petits tracas qui ne manquent pas à cet-âge là.Lorsqu'elle apprend que sa grand-mère, qu’elle surnomme affectueusement « Mamie Jo », est atteinte de la maladie d'Alzheimer, son unique dessein devient d’éterniser de la plus belle des manières les souvenirs de cette femme si chère à son cœur…Passant de la tendresse de l’adolescence à l’amour, à la sensualité et à l’érotisme, ce recueil vous permettra de découvrir aussi toute la complexité des relations humaines. Laissez-vous porter par neuf nouvelles contemporaines dans lesquelles se mêlent des tranches de vies aussi poignantes que singulières.Des thèmes très lourds y sont abordés tels que le pardon, l’acceptation de soi, la désillusion, la maternité ou encore la violence conjugale pour n'en citer que quelques-uns.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 129 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782957672004

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 147 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : B08YNX1DV5

• MelBonnot Le 20 Avril 2021 à 18:45
    Un recueil de nouvelles percutant. Les sujets abordés sont durs et l'émotion est au rendez-vous. Cependant, chacune des neuf nouvelles contient une note d'espoir, prouvant que malgré les jours sombres, le soleil finit toujours par briller. La plume est très agréable à lire et sans fioritures, ce qui rend le propos réaliste. J'ai eu l'impression de lire des témoignages.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 18:49
    À l’exception d’une courte nouvelle qui m’a moins touchée que les autres, j’ai adhéré à l’ensemble du recueil, me laissant tantôt surprendre par des chutes inattendues ou totalement happée par la lecture. N’zua m’a embarquée dans ces petites histoires, avec sa jolie plume parfois douce, tendre, parfois piquante, et même parfois épicée. Une belle palette de personnages !