La trilogie Daevabad, tome 3.5 : Le fleuve d'argent
S. A. Chakraborty2023

Saga La Trilogie Daevabad Terminée

16.6

Racontés du point de vue de personnages soit détestés soit adorés, ou complètement inédits, ces contes de Daevabad enrichissent un monde déjà empli de magie et de merveilles.

Explorez un pays caché des humains, un lieu où les djinns vivent et prospèrent, luttent et aiment, un royaume où les princes remettent en question les lois et où de puissants démons peuvent vous venir en aide... ou vous détruire.

Titre original : The River of Silver: Tales from the Daevabad Trilogy (2022)

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782378763220

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 304 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782378763213

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 301 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782378763206

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9780008518417

• LaurenaLJ Le 26 Août 2023 à 11:59
    C'ETAIT SI BIEN! Est-ce que je suis objective? Probablement pas, j'aime tellement cette saga que je serai prête à lire n'importe quoi me permettant de retrouver cet univers et ces personnages (même la liste de course d'Ali). J'ai pris un énorme plaisir à en apprendre davantage sur l'histoire de Daevabad et de ces personnages, notamment sur Hatset, et ce recueil complète parfaitement la saga!
  • Marine_Bouquine Le 13 Septembre 2023 à 22:48
    Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce seraient de petits contes ou dds légendes dans l'univers de Daevabad. Mais ce sont en réalité des chapitres qui n'ont pas été conservés. Cela reste une lecture sympa pour retrouver l'univers tellement riche de cette saga mais c'est du coup très décousu...
  • Miss Audrey Le 13 Octobre 2023 à 22:41
    C’est sympa, c’est cocooning mais ça ne contient finalement pas grand chose de nouveau. Beaucoup de chapitres étaient déjà faciles à imaginer juste en lisant la trilogie. Seuls les derniers prolongent un peu l’histoire et m’ont fait retrouver les personnages avec plaisir. Un tome pas indispensable donc, même si prolonger mon séjour à Daevabad m’a fait plaisir après le coup de cœur pour la trilogie
  • e_lit_se Le 06 Janvier 2024 à 15:01
    Indéniablement, j'ai aimé lire ces contes dans l'univers de Daevabad par pure nostalgie, parce que j'aime la plume de l'autrice et surtout parce que je suis profondément attachée à ses personnages. Néanmoins, à l'exception de quelques-uns, je ne trouve pas qu'ils étoffent énormément l'univers qui aurait pu être davantage exploité. Ils permettent peut-être de mieux comprendre certains personnages.
  • FadaOfBooks Le 22 Janvier 2024 à 18:54
    Je rejoins la plupart des avis. Ces contes sont un bon complément mais quitte à étoffer l’univers, autant y aller à fond en parlant davantage des créatures que nous avions pu rencontrer … mais également en détaillant plus les scènes historiques. C’est très sympathique à lire mais il y a un goût de trop peu.
  • FadaOfBooks Le 22 Janvier 2024 à 23:35
  • FadaOfBooks Le 24 Janvier 2024 à 23:11
  • Tristana Le 25 Mars 2024 à 11:14
    J'ai beaucoup aimé ce tome de contes. C'est un chouette complément des autres tomes. Une façon d'en apprendre un peu plus sur certains personnages, de certaines créatures, et de retrouver les personnages que j'ai tant aimé lors des lectures des tomes précédents. Il se lit très bien et étoffe certains passages des autres tomes.