La traversée de l'espoir
Waldtraut Lewin2006

12.3

FAIBLE

Esther Marchadi fuit l'Espagne parce qu'elle est juive. Pour échapper à l'Inquisition qui a brûlé vif son père sous ses yeux, elle embarque sur une caravelle en se faisant passer pour un garçon. Mais à bord, Esther n'est pas à l'abri du danger. Ne connaissant rien au métier de mousse, elle devient le souffre-douleur de l'équipage : prise en grippe par les uns, espionnée par les autres, elle doit être en permanence sur le qui-vive. D'autant plus que les matelots voient d'un mauvais oeil sa relation privilégiée avec l'amiral - Christophe Colomb lui-même ! -, dont elle est devenue la secrétaire...

Titre original : Jenseits des Meeres- Die Freiheit (1997)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 344 pages | Sortie : 22 juin 2006 | ISBN : 2747010686

• Oceane_ Le 09 Août 2014 à 21:35
    Ce livre présente beaucoup de vocabulaire sur la marine , de plus les personnages ne sont pas attachants et l histoire est très ennuyante et ne nous apprend rien de plus qu' au début. Je suis très déçu de cette lecture mais cependant je pense qu' elle conviendrait aux lecteurs qui aiment le monde de la marine.