La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes
Stephen King1991

16.1

Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

Titre original : The dark tower, book 2: The drawing of the three (1987)

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Jacques Frantz | Durée : 964 min | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : B071LNQ4SM

2014 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec et Marie de Prémonville | 397 pages

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 507 pages

1998 Editions 84

1994 Editions Guernica Editions

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 505 pages | Sortie : 00 1994 | ISBN : 27382067513312567501/5

1994 Editions J'ai Lu

1994 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 499 pages | ISBN : 2738206751

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 499 pages

2012 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Sortie : 16 février 2012 | ISBN : 9781444723458

1990 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 463 pages | ISBN : 0451163524

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:16
    très bon livre.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:08
    Un livre qui est bien meilleur que le premier. L'intrigue commence à nous tenir en haleine.
  • Super Limace Le 22 Avril 2016 à 14:16
    Un de mes livres préférés et avec le tome 3 "Terres perdues", mes 2 préférés de la Tour Sombre
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:36
    Un second tome bien meilleur que le premier, où la complexité de l'univers commence à se dévoiler un peu plus. Roland de Gilead paraît plus humain du fait de sa fragilité. C'est grâce à ce tome que le cycle de la Tour Sombre est devenu un véritable coup de coeur !
  • Le rêvélecteur Le 01 Mars 2017 à 19:36
    L'histoire prend plus de sens à mesure qu'on avance et soulève toujours plus de questions. Bien meilleur que le premier: on a moins l'impression que King ne sait pas où il va... ^^
  • Frankie Le 19 Août 2017 à 09:18
    J'ai nettement préféré le premier tome. Il y a des choses intéressantes mais beaucoup trop de remplissage. Toutes la partie sur Eddie et les dealers a failli m'achever ! Je lirai néanmoins la suite car je suis curieuse de voir où l'histoire va mener les personnages.
  • Aealo Le 28 Janvier 2018 à 23:07
    Un second tome qui prend enfin les choses en main! Sans être réellement révélateur, cet opus fait au moins avancer l'histoire, et ce malgré les éternelles longueurs et détournements dont est capable King. Le troisième tome attendra sans doute un peu.
  • BlueMoon Le 05 Mai 2018 à 18:36
    Impossible pour moi de finir ce livre ; je n'ai apprécié ni l'histoire, ni les personnages, ni le style d'écriture. Peut-être que je le reprendrai un jour, mais là j'ai mieux à lire !
  • bookspassion Le 05 Octobre 2019 à 16:02
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier. J'ai trouvé ce tome moins brouillon que son prédécesseur et bien plus addictif. J'ai adoré les voyages d'un monde à l'autre de Roland et découvrir les nouveaux personnages. En route pour le tome 3 !
  • Bouliche Le 23 Juin 2020 à 16:08
    J'ai adoré ce tome 2 ! Si le tome 1 fut énigmatique, celui-ci fut palpitant, tout en gardant un certain mystère à la fin ! Hâte de lire le tome 3 !
  • thriller's Le 13 Juin 2021 à 13:37
    Un deuxième tome plus complet et plus intéressant que le premier. La première partie, avec Eddie, reste cependant assez longue. Les personnages sont très bien écrits, et très attachants. Ce mélange de mondes, de lieux, et de dates est très surprenant mais apporte une touche originale au livre.
  • Alhweder Le 05 Février 2022 à 11:53
    Si on perd en "bizarre", ce deuxième tome à la structure plus classique m'a moins embrumée que le premier. Un bien pour un mal ou inversement... King est toujours un peu perturbant dans ses choix mais c'est un fantastique raconteur et je reste curieuse de lire la suite de cette histoire.
  • Chroniques_de_Lully Le 28 Juin 2022 à 15:58
    Un tome, toujours introductif, mais moins fouilli que le premier, très intriguant pour la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:55
    Une magnifique suite dans la continuité du tome 1, toujours aussi excellent.