La trilogie de l'empire, tome 3 : Maîtresse de l'empire
Janny Wurts et Raymond E. Feist2004

18.0

Depuis l'accession de Mara au rang de pair de l'empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l'un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n'admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d'assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c'est le futur même de l'empire qui devient l'enjeu de l'affrontement

Titre original : Riftwar: Kelewan Empire, book 3: Mistress of the Empire (1992)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 900 pages | ISBN : 9782811209322

2013 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 626 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2011 | ISBN : B005PR0Z30

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 624 pages | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 900 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 624 pages

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 924 pages | ISBN : 2290356026

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 925 pages

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 624 pages

2014 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Janny Wurts | Durée : 1921 min | Sortie : 14 août 2014 | ISBN : -

1993 Editions Spectra

• Max Hell Le 18 Octobre 2009 à 15:52
    Ils sont trés longs à lire mais ils sont extraordinairement bien écrit ! (De mon point de vue d'adolescent)
  • Anahid Le 06 Juillet 2011 à 19:19
    Magnifique trilogie ! J'ai passé un très agréable moment à lire ces livres.
  • Isabella Le 18 Août 2013 à 08:55
    Tout simplement sublime ! Un énorme coup de coeur pour cette trilogie <3
  • sylvaink Le 17 Août 2015 à 10:26
    Bonne conclusion de cette trilogie, l'histoire est bien écrite et très prenante même s'il y a beaucoup de répétitions. Un petit bémol pour le happy ending un peu gros...
  • Vicky Rouberte Le 09 Novembre 2018 à 12:16
    Le début de ce tome prend un chemin que je n'avais pas envisagé - et ne voulait pas - et du coup les 40% du début m'ont pas mal déçue et j'ai dû lire en diagonale. Heureusement après on revient à des idées très intéressantes qui m'ont bien relancée jusqu'à la fin. Celle-ci va un peu trop vite et facilement donc je suis pas totalement convaincue mais ça reste convenable. Contente de les avoir lus.
  • enforme Le 02 Mai 2019 à 15:24
    Un tome a la hauteur des 2 premiers !! J'ai adoré !! Et même émue à la fin. Cette fin, je l'attendais et je l'espérais !! Donc pas déçue.
  • ElBaathory Le 15 Juillet 2020 à 21:52
    Ce dernier tome offre une conclusion parfaite à cette trilogie. J’ai vraiment apprécié suivre les aventures de Mara du début à la fin. Cette écriture à quatre mains aura été un vrai voyage pour ma part ! J’ai hâte de continuer la découverte de Krondor.
  • ElBaathory Le 15 Juillet 2020 à 23:47
  • Chatplumer Le 11 Juin 2021 à 00:41
    La fin d'une superbe trilogie qui m'a a nouveau transportée comme jamais. De l'action, des retournements de situation, des personnages complexes et intéressant, un univers hyper riche et le caméo d'une tête connue... Que du bon !
  • jesyan Le 20 Septembre 2021 à 07:12
    Excellente trilogie. Tous ce que j'aime est réuni dedans. Des personnages complexes, complot politique, trahison, meurtre, juste ce qui faut de magie, de la débrouillardise et des retournements de situation à foison. Mara est un personnage que je ne suis pas prêt d'oublier. Une formidable saga.
  • Cyan Le 15 Février 2023 à 11:03
    Très bonne fin de trilogie, malgré quelques défauts. Une héroïne et un univers mémorables.
  • Bouledechat Le 08 Mars 2023 à 16:31
    Que dire ? Sinon que c'était merveilleux, fort, épique ? Un excellent dosage d'échecs et de réussites, de désespoir et de jubilation, d'action et de réflexion, d'humour et de sérieux. Avec une fin sublime... Cet univers et ses personnages resteront longtemps gravés dans ma mémoire. Merci pour cette mémorable épopée qui m'aura prise aux tripes du début à la fin !