La Tour maudite des Templiers
Barbara Frale2022

13.5

Paris, 1302. Le royaume de France est au bord de la faillite. Philippe le Bel décide alors d'attaquer la ville de Florence pour s'emparer de ses réserves d'or. Si le Pape tente de maintenir la paix, un seul homme a réellement ce pouvoir : Arnaud de Villanova, dit le Catalan. Ce savant énigmatique, gardien de la tradition magique de l'Orient, est en effet le seul à pouvoir interpréter les symboles mystérieux inscrits dans le plus ancien sceau des Templiers, l'Abraxas. Ceux-ci sont réputés mener au légendaire trésor perdu de l'Ordre. Une fabuleuse partie d'échecs se met alors en place entre les différents protagonistes pour percer les derniers secrets des Templiers.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 9782264081544

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Michel Musolino | 368 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9782749168319

• MSophieBC Le 01 Février 2022 à 16:00
    La Tour maudite des Templiers nous transporte au XIVe siècle. Dans la France de Philippe le Bel, le désargenté. Avec une force monétaire importante, les Templiers sont proches d’une fin qu’ils ignorent. Ce livre est le récit des intrigues et des complots mis en place pour récupérer une mystérieuse pièce, l’agnel d’or et protéger l’Abraxas.