La toile des femmes
Soleyne Joubert2024

17.3

Cette histoire commence au creux de la femme. LaÌ€ ouÌ€ naiÌ‚t la vie. Esther et Pierre attendent un enfant comme on attend la pluie, de façon enfantine et naïve. Pourtant, le jour de la naissance, Pierre disparaît, laissant Esther seule avec ce bébé qu’elle ne reconnaît pas.Ce roman d’une douce colère est une histoire de passage. De ce moment suspendu où la jeune femme devient mère et fait du même coup l’expérience de la vie et de la mort. C’est aussi un hymne au lien qui se tisse entre les femmes d’une lignée. À cette toile d’amour charnel qu’ont tissée nos ancêtres et dans laquelle la jeune mère s’entortille pour ne plus jamais tomber.Ce roman d’une douce colère est un hymne au lien qui se tisse entre les femmes d’une lignée.

2024 Editions M+

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782382112229

• Carolivre Le 08 Mars 2024 à 08:49
    Un très beau roman sur la maternité!
  • marie39 Le 24 Mars 2024 à 10:49
    Un roman poignant et bouleversant. L'auteure nous attire dans sa toile avec une plume maîtrisée et emplie d’émotions. Une belle découverte.
  • caromagikbooks Le 17 Avril 2024 à 15:10
    Un roman très beau, qui nous transporte, que tout le monde devrait lire, sur la maternité et la condition féminine, sans lourdeur, sans jugement mais au contraire lumineux. Magnifique !