La sortie est au fond de l'espace
Jacques Sternberg1956

18.0

C'était en 1998. Tout était calme et normal cet après-midi-là, lorsque, vers trois heures, l'événement éclata. Dans les conduites d'eau du monde entier, les miriades de microbes se mirent à grandir. Les villes furent envahies, puis les rivières, les fleuves. Une marée de germes mortels submergea la Terre. Quelques milliers d'humains seulement parvinrent à quitter leur planète pour débarquer sur un autre monde. Là une déception nouvelle les attendait : la nature était résolument hostile à la présence de l'homme.
Et l'exode continue, implacable, parce que sur tous les mondes où ils débarquent les hommes retrouvent ce gigantesque complot qui semble être tramé contre eux. Poursuivis sans poursuivants, exténués, rompus, ils rencontrent enfin les Sconges.
Qui sont-ils, d'où viennent-ils, ces êtres si beaux, si semblables aux hommes, à peine plus indolents, avec leur désir de venir en aide aux rescapés de la Terre ? Ils leur ouvriront une dernière porte — mais la porte donne-t-elle sur une véritable issue ?

1978 Editions Denoël (Présence du futur)

1971 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 2207500152

1956 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2207500152

• Naoto Le 26 Octobre 2013 à 18:27
    Très bon livre ! Lu en deux jours, pas de temps mort, histoire originale et fin bluffante, je le recommande à tous !