La sorcière du château aux chardons, tome 4
John Tarachine2023

14.9

Après la tentative d’enlèvement de Théo et les confidences de Marie sur son enfance, l’heure semble enfin être à l’apaisement. Mais un tel calme ne saurait durer : à cause d’un incident, ils vont tous les deux devoir être interrogés par l’Église de Londres, sur laquelle plane l’ombre d’une femme mystérieuse, la sorcière blanche. Quel est son lien avec le sang de la juste indignation ? Marie et Théo seront-ils en mesure de faire face à la noirceur du monde occulte ?
Laissez-vous envoûter par La Sorcière du château aux chardons, un manga de John Tarachine qui vous plongera dans le quotidien peu ordinaire d’une sorcière des temps modernes.

Titre original : Azami no Shiro no Majo, book 4 (2021)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 158 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782382124733

• LittleBlueSun Le 16 Mai 2023 à 20:00
    Jusqu'au bout j'aurais été convaincue par l'ambiance et les dessins. Pareil pour les personnages que j'ai beaucoup aimé suivre et qui sont très attachants. Par contre, la résolution de l'intrigue pêche un peu notamment à cause d'un rythme trop rapide. Il aurait peut-être fallu un tome supplémentaire pour avoir une fin complètement digne de la série.
  • Sombre_Grimoire Le 18 Mai 2023 à 16:03
    Une bonne lecture, et une bonne conclusion pour cette petite saga !
  • Tachan Le 04 Juin 2023 à 10:01
    La sorcière du château aux chardons ne sera pas ma série préférée de l'autrice, mais j'ai apprécié d'y retrouver son goût pour le thème de la communication entre écorchés vifs afin qu'ils trouvent leur place et que la société s'élargisse pour les accueillir en bonne intelligence. Le décor fantastique choisi, bien que brouillon, fut un régal pour les yeux et l'imaginaire.
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:39
    Terminée en 4 tomes et parue aux éditions Akata, ce fut une belle découverte, tant au niveau graphique que visuel. Un soin tout particulier est apporté aux dessins des personnages, et la sorcière principale est juste magnifiques (surtout dans certaines tenues!)