La Seconde Vie de Jane Austen
Mary Dollinger2021

16.2

Imaginez que Jane Austen vit et écrit aujourd'hui dans un village de la Drôme. Son installation bouleverse la vie de la communauté, d’autant que chouchou des médias, elle intègre très rapidement la liste des best sellers ! Fable irrésistible sur les coulisses de la presse et de l’édition, ce récit assume son anachronisme, tout en soulevant quelques problématiques : comment serait reçue l’œuvre d’Austen si elle avait été écrite aujourd’hui ? Son message féministe est-il toujours d’actualité ?

2021 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782371001084

• Mlle Alice Le 01 Juin 2021 à 13:52
    Un petit bijou, un ovni, un tableau du monde littéraire actuel à travers l'expérience de Jane Austen... Si c'est l'ironie et l'esprit critique de Jane Austen que vous aimez-vous devriez vous régaler.
  • Tante Pétunia Le 25 Juillet 2021 à 20:51
    Une lecture fort sympathique qui change vraiment. Pas de prise de tête. De bons moment en perspectives. Je recommande vraiment
  • helenoooouuuu Le 29 Septembre 2021 à 09:22
    Excellent roman ! Original, audacieux, bien écrite : une très belle découverte !
  • Rosehill Cottage Le 12 Novembre 2021 à 13:50
    Une belle découverte !!! Un brin de folie dans un univers passionnant où l’on nous jette en pleine figure tous les travers du monde impitoyable de l’édition. Arffff comme toujours avec Jane je reste sur ma faim. Et si seulement elle avait pu écrire plus de livres !!!
  • autempsdeslivres Le 27 Février 2022 à 19:36
    J’ai beaucoup aimé La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger que j’ai trouvé décalé, atypique mordant, caustique et moqueur envers notre société sans pour autant épargner Jane Austen. Pour tous ceux qui aiment Jane Austen et pour ceux qui ont envie d'un regard moqueur sur le milieu culturel.
  • Marinette Le 03 Juillet 2023 à 08:29
    À l'ère des réseaux sociaux et des magazines féminins, la Jane Austen de Mary Dollinger ne se révèle pas totalement comme je l'aurai aimé...