La saison des débutantes, tome 4 : Clarissa l'étourdie
M. C. Beaton2023

16.7

Si vous avez une sauvage, turbulante, ou indiscipliné fille, deux demoiselles raffinées offrent de faire sortir la dite jeune fille et d’affiner ce qui aurait pu sembler irrécupérable. Nous pouvons faire le meilleur du pire

Quand Amy et Effie Tribble, deux sœurs célibataires charmantes mais pauvres, perdent sur un héritage, ils placent cette publicité dans le Morning Post et se louent comme chaperons professionnels. Promettant de préparer même les manquements les plus difficiles au mariage, les sœurs Tribble passeront une saison londonienne sur chaque client, les instruisant dans leur saison des débutantes.

Belle, riche et bien élevée, Clarissa Vevian a été incapable de trouver un mari convenable à cause de sa maladresse terrible. Sa petite et méticuleuse mère a essayé de modeler Clarissa en une délicate miss pour s’adapter à la mode - mais tous ses efforts sont voués à l’échec. Et quand Clarissa entre dans la maison de la sœur Tribble, ils craignent que leur réputation pour le succès du mariage ne soit détruite - avec leurs tapis et leurs meubles !

Titre original : The School for Manners, book 4: Finessing Clarissa (1989)

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2023

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 234 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782226468550

• ducafeetdeslivres Le 11 Janvier 2024 à 22:52
    Mon préféré jusqu’ici. Plein de rebondissements, entraînant du début à la fin ! Et j’ai adoré le personnage de Clarissa ????