La saison des débutantes, tome 2 : Fiona la rebelle
M. C. Beaton2023

15.2

Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes sœurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée.
A dix-neuf ans, Fiona, belge et riche héritière écossaise, n’a nulle perspective de mariage. Et pourtant toutes les qualités d’une parfaite lady selon les sœurs Tribble.
Jusqu’à son premier bal, qui révèle un incorrigible penchant pour le flirt…

Titre original : Perfecting Fiona (1989)

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2023

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782226468536

• Ladoryquilit Le 10 Décembre 2023 à 19:25
    Un second tome dans la même veine que le premier. On retrouve avec plaisir les aventures et mésaventures des sœurs Tribble et leur mission auprès d'une nouvelle jeune fille. C'est amusant dans l'ensemble, c'est divertissant, mais ça a quand même un goût de réchauffé, on retrouve les grandes lignes du premier tome et cela manque un peu d'originalité du coup. Ça reste toutefois agréable à lire.
  • cycy41 Le 10 Février 2024 à 23:23
    Un peu plus apprécié ce tome, toujours marrant de retrouver le duo de choc des sœurs Tribble avec une nouvelle jeune fille à "marier". Cela reste effectivement dans le même esprit que le tome 1, avec juste quelques nouveaux personnages. C'est une histoire assez courte et sans prise de tête. Je lirais la suite.