La révolution Garo
Claude Leblanc2023

Fondé à l’automne 1964 au moment où le Japon allait accueillir les premiers Jeux olympiques de Tokyo, le mensuel Garo a non seulement ouvert la voie à une révolution dans l’univers du manga, mais il a aussi accompagné l’évolution de la société japonaise au cours de cette décennie cruciale dans l’histoire du pays. Au-delà de son rôle pionnier sur le plan graphique, Garo s’est imposé comme un espace de réflexion pour une partie de la jeunesse japonaise désireuse de remettre en question le fonctionnement de la société.
Au cours des 10 premières années d’existence du magazine, les œuvres de Shirato Sanpei, Tsuge Yoshiharu, Mizuki Shigeru, Tsuge Tadao, Katsumata Susumu ou encore Tatsumi Yoshihiro ont contribué à ouvrir un chapitre important de l’histoire du manga.

2023 Editions Imho

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782364811249

• Chroniques_de_Lully Le 21 Mars 2024 à 18:45
    Dense, à conseiller plutôt aux fans de mangas, qui s'intéressent à l'histoire de ce medium et qui veulent en savoir plus sur ce magazine, devenu culte. J'ai appris beaucoup de choses, et je m'y replongerai avec plaisir !