La Promise au visage de fleurs
Roshani Chokshi2024

16.4

Tu m'as averti que ton secret nous détruirait si je le découvrais.
Mais, oh, mon amour, comme tu mentais...

Il était une fois un homme qui croyait aux contes de fées.

Lorsque ce dernier rencontre Indigo Maxwell-Casteñada, sa fascination pour elle n'a d'égale que la passion brûlante qui les unit, nourrie par leur penchant commun pour les contes. Indigo lui offre sa main, à condition qu'il ne l'interroge jamais sur son passé. Il accepte sans hésiter.

Malgré tous les secrets dont elle s'est entourée, Indigo est pourtant rattrapée par son ancienne vie et ils sont tous deux contraints de partir pour la Maison des Rêves – le manoir extravagant où elle a grandi. Dans ses profondeurs, le fiancé exhume alors des vérités qui auraient dû rester enfouies, promesses maudites gardées par les fées.

Tandis que la demeure lui livre ses secrets, il sera forcé de choisir entre histoires et réalité, mettant en danger leur pacte, et leurs vies...

Titre original : The Last Tale of the Flower Bride (2023)

2024 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 320 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782385600259

2024 Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 320 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782385600242

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9781529384048

2023 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9780063206526

2023 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | ISBN : 9780063390201

• Enndolynn Le 21 Mai 2023 à 19:07
    Décevant, l'atmosphère et l'intrigue ne correspondent pas à ce qui est annoncé dans la quatrième de couverture. Ce n'est pas gothique, mais malsain et problématique... que dire de la fin, qui détruit (le peu de) ce qui a été mis en place au début.
  • elii_lovepoem Le 16 Août 2023 à 21:33
    J'ai adoré la lecture de ce livre. Le début ne m'a convenu mais à partir de l'introduction d'un personnage en particulier, le livre se lit tout seul. C'est très bien écrit et la fin m'a complètement satisfaite.
  • Miss Audrey Le 02 Avril 2024 à 11:32
    Je ne sais pas quoi en penser... C'est toxique, oppressant, impossible à lâcher et pourtant, je ne pense pas avoir aimé. L'omniprésence des contes m'a perdue, même si elle apporte ce côté fantastique et horrifique dans le récit. C'est un livre difficile à décrire et si particulier qu'il laisse une impression de malaise en le reposant... A vous de voir si vous voulez laisser Indigo vous piéger...
  • LaurenaLJ Le 03 Avril 2024 à 23:24
    Je me suis lancée dans ce récit sans relire préalablement le résumé, et je me suis retrouvée happée dans un conte centré sur des relations malsaines, qui se situe à la frontière entre le roman noir et le fantastique. La plume de l'auteure, très imagée, se prête parfaitement au style requis par le conte et nous immerge dans une histoire sombre, presque glauque, mais pourtant impossible à lâcher.
  • Thorytales Le 05 Avril 2024 à 00:13
    une très bonne lecture avec une plume enchanteresse. Le roman mélange le sombre et le féerique avec habilité et nous laisse face à nos émotions. Bref un roman envoutant.
  • Choupi_ Le 08 Avril 2024 à 01:15
    Ce livre a des qualités : Une plume envoutante, ambiance oppressante qui arrive à nous embarquer dans sa noirceur, entre contes et réalités macabres. Elle a réussie à me happer au début de l'intrigue, me posant pleins de questions. Malheureusement, j'ai fini rapidement par me lasser, tout comme sa fin qui était cohérente dans son récit mais ne m’a pas convaincue. Petite déception pour ma part.