La promesse de Primerose
Paul-Jacques Bonzon1957

Pourquoi Peter Peacock, enfant d'un misérable faubourg de Londres, est-il si intrigué par la jaquette noire et le superbe haut-de-forme de son père ?
Pourquoi recherche-t-il, avec une telle passion, certain vieux manège de chevaux bois, à l'enseigne du Poney-Volant, qui tournait, un soir, sur une place de faubourg ?
Pourquoi enfin Peter part-il jour pour l'Écosse, sur les hautes terres du Nord ?...
L'Écosse, pays mystérieux où les brumes ont la densité de la nuit, où les vieux châteaux sont habités par des fantômes !
C'est sur le dos d'un petit cheval des Shetland que Peter Peacock parcourra ses landes couvertes de bruyères, à la recherche de la fillette qui l'a un jour consolé d'un grand chagrin. Mais les brouillards et les revenants ne vont-ils par se liguer contre lui ?
C'est dans ce cadre extraordinaire et merveilleux de la haute Écosse que Paul-Jacques Bonzon, peintre et conteur de talent, vous entraînera aujourd'hui dans ce nouveau roman où le mystère succède sans cesse au mystère.

1957 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par illustrations Paul Durand | 188 pages | Sortie : 1er juin 1957 | ISBN : 5155416104