Les enfants de Timpelbach
Henry Winterfeld1957

15.2

Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !

Titre original : Timpetill - Die Stadt ohne Eltern (1957)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Séchan | 251 pages | ISBN : 2010139852

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

1993 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 2010139852

1980 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Séchan | 242 pages | ISBN : 2010139852

1957 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2010139852

• LylyPARK Le 08 Février 2016 à 19:47
    Pour une fois ce fut l'adaptation cinématographique qui m'attira le plus. Un peu déçue avec cette lecture en demie-teinte, le film m'avait bien plus emporté dans l'histoire. Des personnages au final exaspérants et une fin un peu bâclée à mon gout.
  • Lynette Le 30 Juin 2016 à 18:27
    Je n'ai pas vu le film, mais j'ai très envie de le voir. L'histoire apprend beaucoup de choses sur la technologie. Une histoire qui apprend aux enfants à se montrer plus compréhensifs avec les parents et apprend aussi une méthode d'organisation sachant que c'est très important.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:24
    Une très bonne lecture jeunesse. On ne s'ennuie pas, les personnages sont sympas. Je recommande !
  • Les lectures de Perle Le 01 Août 2017 à 14:41
    super livre je le préfère au film
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:37
    Je n'ai pas vu le film mais le livre ne m'a pas emballée
  • unpalaisdelivres Le 16 Mai 2018 à 21:16
    C'est une excellente lecture quoique un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympa, on ne s'ennuie pas. La plume de l'auteur est très simple et fluide. La fin est un peu bâclée c'est dommage parce-que ce livre avait beaucoup de potentiel. C'est une lecture sans prise de tête et pas très longue 235 pages ça se lit relativement vite.
  • Emmy_mnl Le 11 Février 2019 à 10:57
    je préfère le roman au filme même si j'ai beaucoup aimer le filme
  • anna-liv-re Le 25 Février 2019 à 15:07
    Un classique pour les enfants !
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 15:08
    Ce roman est super, on ne s'ennuie jamais. Le sujet est original et traité de manière réaliste
  • the closer L.A. Le 04 Mars 2019 à 13:11
    un bon roman , un livre passionnant .
  • JulienL29 Le 14 Août 2020 à 18:05
    Une petite aventure légère et divertissante. Rien de révolutionnaire, mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
  • Axouuu Le 17 Novembre 2020 à 11:36
    Ce roman est super, je l'ai aimé car il y a beaucoup d'aventure, c'est rigolo les personnages mon beaucoup plus car ils sont tous différents. Ce roman est plein d'imaginations . je recommande ce roman pour ce qui aime l'aventure. très bon roman.
  • louquolet Le 12 Décembre 2020 à 17:13
    Un petit goût de Sa Majesté des mouches et des enfants-courage sauvent une situation anarchique. Adorable !
  • BlancheBouquine Le 03 Janvier 2023 à 07:45
    Honnêtement le film est beaucoup plus complet, mais c'est toujours un plaisir de retrouver les enfants de timpelbach, qui plus est un de mes films préféré (encore aujourd'hui oups !) L'écriture est fluide, il se dévore très rapidement, parfait pour finir la fin d'année !
  • LP CDI Le 15 Novembre 2023 à 07:42
    Version audio écoutée en voiture. Histoire intéressante quoiqu'un peu longue par moments. J'ai aimé me plonger dans un quotidien passé loin de nos modernités. L'action est assez captivante.