La (pire) fête de l'année
Sophie Kinsella2023

15.4

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter... Une nouvelle bombe de rires et d'émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella. Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d'Ava, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l'année ! Effie ne décolère pas.
Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de " dépendaison de crémaillère " et d'inviter toute la famille... sauf elle ! Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes.
Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée... Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Titre original : The Party Crasher (2021)

2023 Editions Belfond

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782714498489

2022 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9781529176889

2021 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | ISBN : 9781787630307

• Melofrisco Le 12 Janvier 2022 à 13:46
    Drôle et touchant. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont parfois un peu clichés mais sans trop en faire. C'était une vraie lecture doudou comme je les aime.
  • alapagedesuzie Le 25 Juin 2023 à 16:15
    Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture au sein de l’univers de Sophie Kinsella! Des personnages à la fois réalistes et singuliers, des scènes qui ne peuvent que vous faire sourire et une plume si agréable à lire. Et puis, c’est toujours plaisant de lire un roman qui se termine par un happy end, et ce, malgré quelques assiettes cassées!
  • florence71 Le 10 Octobre 2023 à 22:45
    Sympathique romance avec des personnages attachants.
  • mélété17 Le 18 Novembre 2023 à 07:43
    Je ne retrouve pas le sens de la comédie de Sophie Kinsella. Les dialogues sonnent faux de bout en bout. J'ai seulement apprécié le twist de fin. Certainement le dernier que je lirai de l'auteure ayant été déçue par son dernier également.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Novembre 2023 à 23:09
    J'ai ferme le livre le sourire aux lèvres et c'est tout ce que je voulais lire. C'est une chick-lit douce avec de la romance mais surtout des passages comiques contrebalançant le sujet plus difficile de vivre le divorce de ses parents et la vente de la maison de son enfance en étant adulte. C'est une véritable douceur littéraire.
  • Albertine Le 20 Décembre 2023 à 23:01
    J'ai bien aimé mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela dit, sur l'instant, j'ai passé un bon moment. L'histoire est sympa, l'écriture fluide, les personnages m'ont plu. Je trouve néanmoins que la flamme s'essouffle pour Sophie Kinsella. On a moins le côté comédie et folie que j'aimais tant. La fin traîne un peu en longueur.
  • Marion sait lire Le 20 Février 2024 à 14:38
    Un Kinsella très oubliable : des personnages sans vraiment d’intérêt, des situations invraisemblables. Je sais bien que c’est fait pour être léger, mais tout de même on est très loin des premiers livres...
  • Anouklibrary Le 23 Février 2024 à 14:34
    Le ton se veut léger, l’héroïne n’est pas sans me rappeler Becky Bloomwood et sa maladresse, son extravagance. Une comédie à la fois drôle et touchante, comme Sophie Kinsella sait les écrire.